Copyright - Marc Lapolla photographe

immobilier-interieur-vente-location-26

 Les clichés du photographe immobilier sont élaborés de manière à attirer l’oeil, effacer les défauts de lumière et susciter l’émotion auprès des prospects. Alors que trop de personnes sacrifient le photographe immobilier au profit de clichés bon marché issus d’un téléphone, le marché actuel donne raison à tous ceux qui qui optimisent leurs chances de vendre en faisant appel au photographe immobilier et à son expertise.

 

packshot - catalogue
Le packshot est un style photographique spécifique aux supports de communication, dans la mesure où son fond uni ou transparent lui permet d’être facilement inséré sur plaquettes, flyers, catalogues ou site web. Cette particularité fait du packshot un produit prêt à l’emploi et réutilisable pour toute opération de communication. Le photographe doit alors être  capable de se muer en graphiste ou spécialiste du détourage pour donner à la photo finale ce qu’attend son client.

 

 

Traitement numérique - photoshop - lightroomLa macrophotographie a de nombreuses applications, qui vont bien au-delà des traditionnelles photos de plantes et d’insectes en biologie. Grossir un détail est la principale caractéristique de la macrophotographie. Il est ainsi possible de révéler à l’utilisateur d’une plaquette technique, par exemple, un détail important dans la finesse de fabrication d’un produit, le rassurer sur la qualité du travail et finaliser la pertinence son choix vers ce produit.

 

 

Marc LAPOLLA - photographe de mariage - ceremonie - évènement

Etre photographe de mariage est une lourde responsabilité, on a pas droit à l’erreur.  il faut retranscrire par une image figée à vie, l’émotion d’un instant, restituer ce bonheur qui fait briller les yeux au moment de dire “oui”. C’est le professionnalisme qui va faire la différence, le choix du professionnel qui saura vous faire vibrer des années après le mariage.  

 

 

 

Goutte de rosée sur pétale de cyclamen nain

Cette Goutte de rosée sur un pétale de cyclamen nain est une illustration de ce qu’est la macrophotographie. Grossir un détail que l’œil distingue à peine. Tout le travail de l’artiste photographe sera, si il y parvient, de donner une dimension esthétique à ce détail. C’est pourquoi j’ai fais de la macrophotographie ma passion, chaque photo est un défi, il faut voir ce détail, l’imaginer en image, imaginer comment le fond ou le support va ressortir, comment gérer la lumière pour que tous ces éléments composent une belle image.